Le compteur Linky passé au crible par "Envoyé spécial" sur France 2.
Vous vous posez des questions sur la nocivité, ou non, des ondes émises par le compteur Linky. Mais pas que. Linky ne serait-il pas la source de bien d'autres maux ? Aussi nous remercions France 2 d'avoir, dans son émission "Envoyé spécial" du 14 juin 2018, pris le temps d'étudier différents cas concrets et exposé librement les conséquences de certains cafouillages surprenants. Et imposés.
En voici des extraits, commentés par nos soins, avec objectivité.
Obligés de changer d'abonnement à cause de Linky
Obligés de changer d'abonnement à cause de Linky, incapable d'assumer la consommation d'électricité assurée par le précédent compteur. Une belle rente pour ENEDIS (ex-ERDF).
Des méthode d'installation parfois douteuses
Des méthode d'installation parfois douteuses, allant jusqu'à l'agression de personnes âgées à domicile pour leur imposer la pose d'un tel compteur électrique. Édifiant !
Linky, un espion à la maison ?
Linky, un espion à la maison ? on peut légitimement se poser la question, quand on sait que ce compteur connaît votre activité à la demi-heure près, ce qui représente une intrusion avérée dans votre vie privée. Normal ?
Linky ? quelquefois des coupures intempestives et récurrentes
Linky ? parfois les usagers subissent des coupures intempestives et récurrentes, sans que ENEDIS (ex-ERDF) n'assume sa responsabilité vis-à-vis de ses clients.
Le compteur Linky, une opération très juteuse
Le compteur Linky, une opération très juteuse pour ENEDIS (ex-ERDF), mais certainement pas pour les usagers, qui supporteront l'intégralité des coûts de pose (forcée), sans, en contrepartie, bénéficier de la moindre économie.
Un document interne accablant
Un document interne accablant révèle les méthodes douteuses recommandées aux poseurs du compteur électrique pour forcer la main des usagers qui s'y opposeraient.
Le compteur Linky, imposé à tous, sans contrepartie
Le compteur, imposé à tous, sans contrepartie d'aucune sorte, avec le désagrément de ne plus contrôler sa propre consommation d'énergie ni son coût.
Des critères contestables pour recruter les poseurs du compteur communicant Linky
Des critères contestables pour recruter les poseurs du compteur communicant Linky, parfois sans aucune qualification ni expérience, mettant en danger les usagers et leur domicile.
Video intégrale de l'émission "Zone interdite" du 14 juin 2018
Video intégrale de l'émission "Zone interdite" du 14 juin 2018, présentant différents cas concrets et vécus par les usagers lors de la pose forcée du compteur communicant à leur domicile.